Il s’agissait de la Finale Nationale des Slaloms réunissant tous les meilleurs pilotes de France. C’est à dire 110 pilotes dont 11 féminines, 15 jeunes de moins de 25 ans et 8 séniors de plus de 60 ans, rassemblés pendant 3 jours.

Un spectacle de haut niveau a été offert au public présent qui a vu le sacre de Xavier Lemarchand (Normandie) succédant à Christophe Rosé (Grand-Est). Cette victoire aura pu être célébrée uniquement au terme de toutes les manches de course, les 6 pilotes les plus rapides terminant dans la même seconde.

Côté organisation, l’ASA Melun préparait cette fête depuis trois années et a dû faire face à de nombreux rebondissements (2 changements de circuits, un report dû à la crise sanitaire). Mais c’est bien une réussite totale que l’association Melunaise peut ajouter à son palmarès. La qualité d’organisation et d’accueil a été saluée par le Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux, qui a fait le déplacement le samedi soir.

Grâce à ses 80 bénévoles, la Finale de la Coupe de France des slaloms a été menée efficacement sur la piste, comme autour, malgré les fortes contraintes du protocole sanitaire.

Place désormais à la préparation de la saison 2022 avec la poursuite de cette organisation Slalom, le retour de la Course de Côte de Tréchy après 2 ans d’absence et beaucoup d’autres projets en tête. »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *