C’est avec une immense se tristesse que nous avons appris la mort du Maître Christian Lapeyronie 😪

Christian a commencé au club en 1984 . Le maître Revenu l’avait recruté alors qu’il était maître d’armes militaire et formé à l’EIS de Fontainebleau .
Christian a d’abord été un des maîtres au cercle d’escrime de Melun avec le maître Revenu bien sûr, puis avec Daniel Provost et Bruno Boscherie pendant presque 20 ans jusqu’à la création du CEMVS .
S’il est toujours resté au contact des jeunes et donc à la formation , il a surtout encadré les différents groupes adultes loisirs au fleuret .
Puis lorsque le CEMVS a pris forme Christian est resté à la formation chez les jeunes et il suivait ces derniers sur toutes les compétitions départementales et régionales.
En parallèle il été le grand artisan du développement des groupes adultes au fleuret puis dans un deuxième temps des différents groupes a l’épée.

Jusqu’au premier confinement il était présent à toutes les séances des épéistes. C’était depuis 30 ans la pierre angulaire du club chez les adultes.
Grâce à sa bonne humeur, à son investissement sur la piste mais aussi en dehors -car il était toujours prêt à donner de sa personne -avec son accent incroyable ( qui lors d’une première leçon avec lui n’était pas obligé de le faire répéter pour le comprendre 😂😂 ), sa poignée de main si

délicate 🤪, il a motivé un nombre considérable de jeunes et moins jeunes et à permis au club de développer les groupes loisirs .
Sans lui tout cela aurait été compliqué !!
Même fatigué, Christian est encore venu au club en septembre tirer avec Jean Baptiste son petit fils et croiser le fer avec quelques adultes…
En plus d’être maître d’armes, Christian était aussi maitre nageur . C’est certainement ce qui l’a amené vers sa grande passion, le triathlon .
Tous les matins il nageait à la piscine du Mée avant de donner des cours, puis il complétait son entraînement soit par le vélo soit par la course à pied. Et c’est sans compter toutes ses séances de musculations !!!
Parfois, alors que nous étions en équipe de France avec Youssef, nous nous demandions qui était le vrai sportif de haut niveau !!!
Christian était aussi un passionné et un
collectionneur d’armes anciennes.
Lors d’un masters organisé par le club, il avait exposé ses plus beaux modèles qui avaient fait le bonheur de tous ….

Il a définitivement nourri et participé au rayonnement de notre club pendant plus de 35 ans …!!!!!!

Patrice

Toutes nos pensées vont à sa famille ❤
Tu nous manqueras Christian.

P.S. : Une cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 17 août à 10h30 l’église de Nandy.
Pour celles et ceux souhaitant être présents vous pouvez emmener fleuret et épée pour une haie d’honneur